Charte de la diversité
Le groupe CHAUMEIL Print et Digital a signé la Charte de la Diversité, témoignant de son engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale. Elle consiste à favoriser le pluralisme et la recherche de la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières. CHAUMEIL renforce ainsi son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour l’ensemble de ses sites et agences.

 

« L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, l’intégration des personnes en situation de handicap, de personnes d’origines différentes, de seniors… La diversité en entreprise est la reconnaissance et la valorisation des différences individuelles. Favoriser la diversité au sein de ses équipes est un mode de management qui peut être source de richesse pour l’entreprise. »
Claude Bébéar, initiateur de la Charte de la Diversité

La diversité en entreprise est un facteur de progrès, destinée à améliorer la performance de l’entreprise par l’application d’une politique RH centrée sur la reconnaissance et la valorisation des différences et des compétences individuelles, favorisant l’implication et la motivation des salariés.

Partenaires signataire de la charte de la diversitéEn choisissant un partenaire signataire de la Charte, les entreprises bénéficient d’un niveau de performance supérieur, renforcent leur propre démarche RSE et contribuent  à donner une image positive et moderne auprès de leurs clients, prestataires et collaborateurs, en France et dans le reste du monde.

Comme plus de 4000 entreprises signataires, le groupe CHAUMEIL Print & Digital garantit l’application des 6 grands engagements de la Charte de la Diversité :

  • Sensibilisation et formation des dirigeants et collaborateurs
  • Respect et promotion de l’application du principe de non-discrimination
  • Intégration de la diversité de la société française dans nos effectifs, aux différents niveaux de qualification
  • Communication auprès de l’ensemble de nos collaborateurs pour valoriser la diversité
  • Diversité comme objet de dialogue avec les représentants du personnel
  • Introduction dans le rapport annuel d’une description de la politique de diversité appliquée au sein du groupe

Photo des signataires de la charte de la diversitéPhoto des entreprises signataires